Menu

Balade en bateau dans les calanques de Marseille : La Ciotat calanques en bateau

La Ciotat calanques en bateau

Venez visiter les Calanques de la Ciotat avec l'Eden Boat, spécialiste de la location de bateau zodiac avec skipper dans les Bouches-du-rhones et dans la région Varoise.

Les Calanques de la Ciotat sont trop souvent laissées pour compte, alors qu'il s'agit de l'un des plus beaux joyaux de la côte mediterranéenne.

La roche sableuse y est éblouissante, passant suivant les saisons des ocres aux rouges...Cette face cachée du Parc National des Calanques est un lieu a absoluement découvrir.

Le poudingue (nom de cette roche) a été faconné et sculté par les milliers d'années ainsi que l'érosion, ce qui rend le spectacle encore plus impressionnant.

En suivant le massif des calanques de la Ciotat en allant vers l'ouest vous apercevrez le Cap Canaille en bout de massif, cette falaise fait la fierté des Ciotadain, Cassiden, et Marseillais, il s'agit en effet de la troisième plus haute falaise maritime d'Europe avec un point culminant a environ 390 mètres.

Que vous découvriez les calanques de la Ciotat par la voie terrestre ou par la mer vous serez bluffer par les paysages, qui sont une invitation à la sérenité.

Par la mer, en bateau, vous longerez la Calanque du Mugel afin de contourner le Bec de l'aigle jusqu'a apercevoir "le chien" qui indiquera que vous etes dans la calanque de figuerolles, en suite, vos skippers professionnels vous emmenerons dans des lieux secrets, certaines calanques de la Ciotat abrite des grottes nichées dans la roche et seulement accessible en bateau.