Menu

Balade en bateau dans les calanques de Marseille : Grotte bleue Marseille

Grotte bleue Marseille

Le parc national des Calanques abrite de nombreuses grottes sous-marines ou bien terrestre, mais l'une d'entre elles marque particulièrement les esprits...la grotte bleue.

 

La grotte bleue n'est pas le vrai nom de cet endroit, les locaux l'appelle le "trou du souffleur",  je vous l'accorde ce nom fait un peu moins rêver ! 

 

Lors des jours de vent d'Est l'entrée de la grotte peut être submergée par les vagues, lorsque les vagues se retirent cela créer un appel d'air, et donc un souffle recrachant de l'air et de l'eau...d'où le nom du trou du souffleur...

 

Cette grotte reste facile d'accès, il n'est pas nécessaire d'être un apneiste professionnel pour y parvenir, à vrai dire même les gens ne sachant pas nager peuvent la découvrir à l'aide d'un equipement de flottabilité.

 

L'entrée est impressionnante (un trou noir à fleur de l'eau), mais laisse passer votre tête sans problème ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de mettre la tête sous l'eau...

 

Une fois à l'intérieur le plafond s'étend alors à plusieurs mètres au-dessus de votre tête, et c'est en s'enfonçant vers le fond de la grotte (environ 10 mètres de long) que la magie opère, vos yeux s'habituent à l'obscurité et le spectacle commence...et la grotte bleue apparaît...

 

Cette grotte fait le bonheur de tous, elle ne représente aucun danger, les grands comme les petits seront envoûtés par la beauté du lieu!

Cette grotte fait partie du patrimoine Marseillais, elle se situe non loin de la fameuse calanque de Morgiou...

 

En revanche, si vous souhaitez la découvrir par vos propres moyens  la tâche s'annonce difficile, vous pourrez passer devant sans même l'apercevoir.

 

Pour la découvrir à coup sûr, L'Eden boat vous propose ses services de locations de bateau avec skipper

Infos et resa au 0662220242