Menu

Balade en bateau dans les calanques de Marseille : Le parc du Mugel à la Ciotat

Le parc du Mugel à la Ciotat

Après avoir visiter le Parc National des Calanques en bateau avec l'Eden Boat...vous pourrez, lors de votre séjour, partir à la découverte d'un petit coin de paradis nicher entre terre et mer sur la commune de la Ciotat; le parc du Mugel!

 

Ancienne propriété privée, le Parc du Mugel a été réaménagé en 1987 et entrenue par la municipalité de la Ciotat ce qui lui a valu le statut de "jardin remarquable".

 

17 hectares de verdure et de plage abrités derriere l'imposant massif du Bec de l'aigle, ce qui a pour conséquence la formation d'un microclimat propice au dévellopement de nombreuses variétés de plantes.Vous pourrez y observer des plantes tropicales comme l'oiseau de paradis, ou plus traditionnel comme le chêne liège, le châtaignier, le cactus...

 

Le parc dispose de 2 plages de galets au charme irresistible,et aux eaux turquoise, l'une d'entres elles vous proposera de bon plats dans son restaurant, vous pourrez aussi pique-niquer sur la plage ou encore sur l'aire prévu à cet effet avec des tables ombragées et une aire de jeu!

 

Le parc accueille aussi un centre d'initiation à l'environnement, "l'Atelier bleu", il s'agit de la bastide que l'on apercoit le long du chemin, petits et grands en apprendront beaucoup sur la faune et la flore locale ainsi que sur les bons gestes à adopter en milieu naturel protégé.

 

Ce Parc a tous les arguments pour vous faire passer une super journée en famille, alors n'hésitez pas!

 

https://youtu.be/2Lq5EUY3iv4